Ma prestation de photographe comprend :

  • Le cout inclus mon expertise, Le déplacement dans un rayons de 50 km au départ de mon domicile, les prises de vues numériques

                                                      

  • la mise en place d’éclairage professionnel quand nécessaire, avec l’installation d’un studio portable. Le développement numérique et améliorations  des images : Exposition, colorimétrie, contraste, cadrage, bruit numérique, retouches simples incluses (chaque photo est travaillée et corrigée individuellement), exportation des fichiers images en RVB, format JPEG 300 DPI pour impression et format JPEG redimensionnée pour une utilisation internet et diaporamas

  • La cession des droits d’auteur : Droits de reproduction et de diffusion cédées pour la durée légale des droits patrimoniaux 3 ans . Utilisation des images pour catalogue, expos, flyer, dossier de presse, site internet / intranet, réseaux sociaux, document de communication.Non compris la reproduction et la diffusion de toute utilisation commerciale des photographies (affichage public, packaging…..). Possibilité de céder des droits d’auteur supplémentaire. 

  • L’hébergement sur internet d’une Galerie privée sécurisée avec un              « espace clients » accessible par mot de passe pour récupérer vos photos en téléchargement, ou commander directement des tirages aux formats désirés.

 

Le cout de ma prestation inclus comme tout professionnel l’ensemble des charges , l’usure du matériel  photographique qui coute très cher dans la gamme pro, les formations continues pour rester professionnel et maitriser les nouvelles tendances, formation aux logiciels de traitement d’images.les charges fixes et..

 il est compliqué de vous communiquer un tarif précis sans connaitre votre projet. A votre demande l’établissement d’un devis gratuit correspondant à ce dernier vous sera transmis.

 

Pour vous faire une idée :

Portrait en studio: A partir de 90 euros

Portrait en entreprise : A partir de 200 euros

Reportage entreprise, éditorial, institutionnel : A partir de 350 euros

Reportage Immobilier, locaux commerciaux, hôtel, chambre d’hôte, restaurant : A partir de 300 euros.

Je réalise des prestations pour des durées variant d’une heure, à plusieurs journées de prises de vues.